3 déc. 2014

Une jeune nigériane, rescapée de Boko Haram, présidera le 7e sommet annuel des droits de l'homme de UN Watch

Y participeront aussi: les dirigeants des mouvements de protestation et les principaux dissidents de l’Iran, Ukraine, Inde, Venezuela, Corée du Nord et d’autres

Retenez la date du 24 Février 2015

Genève, 3 Décembre, 2014 - l'enlèvement de près de 300 filles, par Boko Haram au Nigeria, sera mis en exergue au siège du Conseil des droits de l'homme, lorsqu’une des étudiantes rescapées s’exprimera pour la première fois. Elle rejoindra à Genève, au  7ème Sommet annuel pour les droits de l'homme et la démocratie, le 24 Février 2015, des dissidents de premier plan d’Iran, de Corée du Nord, de Turquie, du Venezuela et de l'Ukraine.Voir la liste de quelques participants ci-dessous.

L’importante conférence annuelle se déroulera à Genève jours devant des ministres des Affaires étrangères qui se réunissent pour ouvrir la session 2015 du Conseil des droits de l'homme, qui devrait être présidé par Allemagne.

«C’est un évènement majeur pour les dissidents du monde entier", a déclaré Hillel Neuer, directeur exécutif de UN Watch. Une ONG basée à Genève, qui organisera, pour la septième année consécutive, cet événement annuel, avec une coalition inter-régionale de 20 autres ONG des droits de l’homme.

Le sommet mondial est acclamé comme une occasion unique d'entendre et de rencontrer les défenseurs des droits de l’homme de premier plan, dont beaucoup ont subi personnellement l’emprisonnement et la torture.