17 juin 2012

Une haut-commissaire de l’ONU s’inquiète de la Loi 78



L’organisme UN Watch, dont le mandat est d’assurer que l’ONU respecte sa propre Charte en matière de droits humains, a obtenu à l’avance une copie du texte de cette longue allocution
 Metro, 17
juin 2012.

L’actuelle Haut-commissaire des Nations unies (ONU) aux droits de l’Homme mentionne le Québec parmi certains des pires pays au monde en matière de droits humains.

Dans un discours qu’elle doit prononcer lundi à Genève, la commissaire Navi Pillay fait référence à la Loi 78, adoptée le 18 mai dernier par le gouvernement de Jean Charest, qui place la province du Québec aux côtés de la Syrie, du Pakistan, du Zimbabwe et de la Russie, pour ne nommer que ces quelques pays.

«Les mesures visant à restreindre le droit de manifester sont alarmantes, comme c’est le cas dans la province du Québec, au Canada, dans le contexte du soulèvement étudiant», s’inquiète la commissaire dans son discours adressé aux membres du Commissariat aux droits de l’Homme de l’ONU.

L’organisme UN Watch, dont le mandat est d’assurer que l’ONU respecte sa propre Charte en matière de droits humains, a obtenu à l’avance une copie du texte de cette longue allocution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire