28 juin 2012

Une victime d'Assad : Mon rêve d'une Syrie meilleure est devenu un cauchemar

Hier, au débat à l'ONU sur la Syrie n'a figuré qu'une seule victime de la Syrie. Elle s’exprimait au nom de UN Watch. Extrait du discours de Ahed Alehndi, exilé syrien, devant le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, lors du débat du 27 juin 201 2: 


Cette assemblée vient d'entendre un syrien - un représentant du gouvernement du président Assad - dire que son pays protège les droits de l'homme. Je suis ici aujourd'hui, je parle au nom de UN Watch, pour que le monde entende un autre syrien qui a été arrêté et torturé par ce gouvernement. Mon nom est Ahed Alhendi, et je suis un militant syrien des droits de l'homme et blogueur ... 

Mon peuple continue à être décimé. Les mots ne suffisent plus. Espérer qu'Assad devienne un "réformateur" n'est plus tenable.

Je vous le demande :

  • L'Organisation des Nations Unies n'a-t-elle pas été créée pour empêcher les génocides et d'autres massacres?
  • L'Organisation des Nations Unies n'a-t-elle pas été créée pour protéger le plus fondamental des droits de l'Homme, tel que le droit à la vie ?
  • Pourquoi les Nations-Unies permettent-elles à un gouvernement de massacrer son propre peuple en plein jour ?
  • Quelle était l'idée de l'Organisation des Nations-Unies en élisant la Syrie au comité des droits de l'Homme de l'UNESCO ?


Madame la Présidente, pendant que  nous sommes assis ici, à Genève, en Syrie des hommes, des femmes et des enfants sont tués. Si nous n'agissons pas maintenant, pour beaucoup d'entre eux, il sera trop tard.

Madame la Présidente, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire