10 juil. 2011

Le Canada boycottera la conférence sur le désarmement




"Selon le site web de l'organisme humanitaire UN Watch, le Canada a aussi été le premier pays à demander le renoncement de la Corée du Nord, la semaine dernière." — "Le Canada boycottera la conférence sur le désarmement," Agence QMI, July 10, 2011
.





MONTRÉAL - Le Canada boycottera la conférence des Nations unies sur le désarmement, a appris TVA Nouvelles, dimanche. Le ministre des Affaires internationales, John Baird, en fera l'annonce ce lundi.

Le Canada estime que la Corée du Nord, qui assurera la présidence de la conférence dès mardi, n'est pas un pays crédible pour présider une telle conférence; le Canada deviendrait le premier pays à annoncer un boycottage. Selon le site web de l'organisme humanitaire UN Watch, le Canada a aussi été le premier pays à demander le renoncement de la Corée du Nord, la semaine dernière.



Le régime de Kim Jong-il s'attire depuis des années de sévères critiques de la communauté internationale pour son programme nucléaire. En revanche, le dictateur controversé accuse ses détracteurs d'être influencés par la critique des pays occidentaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire