Les admissions extraordinaires de l'Ambassadeur Ibrahim Khraishi viennent d'une interview du 9 Juillet à la télévision palestinienne. Ci-dessous la vidéo et la transcription de MEMRI.
Ibrahim Khreisheh : Je ne suis candidat dans aucune élection palestinienne, je n'ai donc pas besoin de caresser l'opinion publique dans le sens du poil. Toutes les roquettes qui sont tirées sur Israël, chacune d'entre elles, qu'elle atteigne sa cible ou qu'elle la rate, est un crime contre l'humanité car elle vise des cibles civiles. Viser des civils, qu'il soit seul ou qu'ils soient mille, est considéré comme un crime contre l'humanité. Ce que fait Israël contre les civils palestiniens constitue aussi des crimes contre l'humanité.
En ce qui concerne les crimes de guerre en vertu de la Quatrième Convention de Genève - les colonies, la judaïsation, les check-points, les arrestations, et ainsi de suite - là nous nous trouvons sur un terrain très solide. Cependant, il y a une faiblesse palestinienne en ce qui concerne l'autre question. Le ciblage délibéré de civils - qu'il s'agisse d'un seul civil ou de mille - est considéré comme un crime contre l'humanité.
Présentatrice: Ce pourquoi Israël en est arrivé à attaquer la bande de Gaza ...
Faire appel à la CPI exige un consensus par écrit, de toutes les factions palestiniennes, alors quand un Palestinien est arrêté pour son implication dans le meurtre d'un citoyen israélien nous ne serons pas blâmés pour son extradition.
Notez bien que beaucoup de palestiniens de Gaza parlé à la télévision et qu'ils ont témoigné que l'armée israélienne les a avertis d'évacuer leurs maisons avant un bombardement. Dans un tel cas, si quelqu'un est tué, selon la loi, c'est plutôt une erreur qu'un meurtre intentionnel, parce que [les Israéliens] ont suivi les procédures légales.
En ce qui concerne les roquettes lancées de notre côté, nous n’avertissons jamais personne ni de leur cible ni des opérations en cours. Par conséquent, les gens devraient savoir plus avant d'exprimer leurs émotions pour faire appel à la CPI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire